Un message du conseil d’administration

Chers membres de l’association,

Quand nous repensons aux raisons pour lesquelles nous avons rejoint la Force, beaucoup peuvent nous venir à l’esprit. Mais à travers toutes ces raisons, l’une d’entre elles a été une motivation interne déterminante. Le désir d’aider les autres. Les membres de la Force se retrouvent dans des situations où d’autres, souvent avec de bonnes raisons, fuient la scène. Une fusillade, une émeute, un incident domestique, un décès, un accident de voiture, et la liste est longue. Beaucoup de nos membres ont vécu des situations horribles qui les hantent encore aujourd’hui – et pourtant ils continuent.

Nous sommes maintenant confrontés à une pandémie, comme personne n’en a jamais connu. La maladie et la mort hantent notre pays et, malgré le risque qu’ils courent eux-mêmes, les membres de la GRC, en service ou à la retraite, font face à cette menace avec courage et une conviction remarquable.

Au sein de notre association, des membres d’un bout à l’autre du pays s’attaquent à la brèche et aident ceux qui sont dans le besoin. Shuswap à l’ouest, Toronto au centre et Terre-Neuve à l’est, ainsi que toutes nos divisions à travers le pays, appellent, aident et livrent la marchandise. Ils appellent pour s’assurer qu’un membre dispose de tout ce dont il a besoin pour survivre, aident à l’entretien d’une résidence – pelletage de la neige, livraison de nourriture aux membres et aux citoyens.

Notre association se lève pour relever le défi de Covid-19. Le dicton actuel est “nous sommes tous dans le même bateau” et notre association n’est pas différente. Le travail de nos divisions n’est rien de moins que remarquable et l’esprit de nos membres est indomptable. Nous connaissons tous les règles d’engagement avec Covid-19 mais tous ne sont pas suffisamment bien équipés pour y faire face et c’est là que nos membres brillent en aidant les autres.

Votre conseil d’administration est également là pour vous aider et si un membre a besoin de quoi que ce soit ou si vous pensez que notre association pourrait faire quelque chose dans la lutte contre Covid-19, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Les membres de notre bureau, exécutif, Dr. James A. Evans, Chantal Renaud et Danielle Poirier ne travaillent pas dans le bureau du Collège canadien de police de la GRC, mais plutôt à la maison, conformément aux directives du commissaire concernant la pandémie. Elles restent disponibles et peuvent être contactées par le biais du numéro de téléphone général du bureau : 613-993-3738 ou du numéro de l’officier exécutif : 613-993-8633.

Ces deux numéros sont surveillés et les messages laissés sont triés et font l’objet d’une réponse. Le bureau continuera à servir nos membres, bien qu’un peu plus lentement.

Toutes les adresses électroniques de RCMPVA.org sont toujours actives et on y répond comme d’habitude.

Noli Timere
Association des vétérans de la GRC
Conseil d’administration

A Message from the Board of Directors Regarding COVID-19

Dear Association Members,

When we think back on the reasons that we joined the Force many may come to mind. Through all those reasons though, one has been a driving internal motivator. The desire to help others. Members of the Force go into situations where others, often with good reason, flee the scene. A shooting, a riot, a domestic, a deceased individual, a car crash and the list goes on. Many of our members have experienced horrendous situations that still haunt them to this day – yet they carry on.

Now we are faced with a pandemic, the likes of which nobody has ever experienced. Sickness and death haunt our country and despite the risk to themselves members of the RCMP, serving and retired are meeting this threat with courage and remarkable conviction.

In our Association, members from coast to coast to coast are stepping into the breach and helping those in need. Shuswap in the west, Toronto in the centre and Newfoundland in the east along with all our Divisions across the country are calling, assisting and delivering. Calling to ensure that a member has all they need to survive, assisting in the maintenance of a residence – shoveling snow, delivering food to members and citizens alike.

Our Association is rising to meet and challenge COVID-19. The current saying is “we are all in this together” and our Association is no different. The work of our Divisions is nothing short of remarkable and the spirit of our members is indomitable. We all know the rules of engagement with COVID-19 but not all are well enough equipped to deal with it and this is where our members are shining in helping others.

Your Board of Directors is also here to help and if there is anything that a member needs or anything that you think our Association could be doing in the fight against Covid-19 please do let us know.

Our office members, executive officer, Dr. James A. Evans, Chantal Renaud and Danielle Poirier are, as per the Commissioner’s direction regarding the pandemic, not working in the office at the RCMP Canadian Police College, but rather at home. They do remain available and may be contacted through the general office telephone number: 613-993-3738 or the executive officer’s number: 613-993-8633.

Both these numbers are being monitored and messages left are being triaged and responded to. The office will continue to serve our members, albeit, somewhat more slowly. All rcmpva.org email addresses remain active and being answered as usual.

Noli Timere
RCMP Veterans’ Association
Board of Directors