Association des vétérans de la GRC » Retraite

 

Retraite

Cette page est un centre de ressources complet conçu pour les employés retraités de la GRC qui recherchent des informations détaillées sur leurs options et avantages en matière de pension. Notre page présente une multitude d'articles, de guides et de liens utiles qui couvrent divers aspects des retraites. Que vous souhaitiez comprendre la structure des régimes de retraite, explorer différents types de retraite ou connaître les dernières mises à jour de la réglementation des retraites, nous avons ce qu'il vous faut.

Réduction du paiement d’indexation des pensions

16 mars 2016
Du président de la GRCVA, David Leblanc

Au cours du mois de janvier 2016, 817 retraités de la GRC ont reçu un avis écrit du Centre des pensions de la GRC annonçant une réduction de leur paiement d'indexation de pension, à compter de leur paiement de janvier 2016.

À ma demande, le vétéran Ron Lewis, défenseur en chef de l'association, et le vétéran Steve Walker, représentant de l'Association des anciens de la GRC au Comité consultatif des pensions (CCP) et au Comité de surveillance financière des pensions (PFOC), ont contacté la GRC et les Services nationaux de rémunération de la GRC pour demander précision sur cette réduction de l’avis de paiement. Lors de la transition de l'administration de la pension de la GRC à Travaux publics et Approvisionnement Canada, une erreur dans le calcul de l'indexation des droits à pension a été découverte.

Cette erreur, qui dure depuis 1982, ne concerne que les retraités qui prennent leur retraite le dernier jour du mois. L'alinéa 39(2)b) de la Loi sur la pension de retraite de la GRC stipule que pour calculer le droit à l'indexation pour l'année de retraite, seul le nombre de mois complets suivant le mois de retraite jusqu'à la fin de l'année est utilisé. Par exemple, si le dernier jour du participant était le 30 avril, le mois de retraite serait le mois de mai ; le mois de calcul de l'indexation serait juin et il y aurait 7 mois complets dans l'année de retraite.

Le paragraphe 39(3) de la LGRC définit le mois de la retraite comme le mois où un membre cesse d'être membre de la Gendarmerie. Par exemple, si le dernier jour d'un membre dans la Gendarmerie était le 30 avril, son premier jour à titre de membre retraité serait le 1er mai. Le mois de la retraite serait le mois de mai. L'erreur affectant les 817 retraités a été rectifiée et le montant du versement corrigé et réduit figurait sur le versement de la pension de janvier 2016. La question du recouvrement des trop-payés n’a pas été résolue. Les trop-payés de chaque individu devront être calculés, ce qui demande beaucoup de travail.

L'examen des trop-payés débutera en avril 2016. La GRC explore les options disponibles pour résoudre le problème du trop-payé, et une fois que la méthode appropriée aura été déterminée, les retraités concernés seront contactés directement. L'Association des anciens de la GRC restera en contact avec la GRC à mesure que ce dossier progresse et transmettra toute information pertinente que nous recevrons.

Prestations du RPC/RRQ

Les cotisations et les prestations du Régime de retraite de la GRC sont coordonnées avec celles du Régime de pensions du Canada (RPC) et du Régime de rentes du Québec (RRQ). Par conséquent, le régime de retraite de la GRC offre une pension viagère et une prestation de raccordement temporaire. Lorsque vous atteignez l'âge de 65 ans ou que vous commencez à recevoir des prestations d'invalidité du RPC/RRQ avant 65 ans, la partie prestation de raccordement de votre pension de la GRC cesse. Il est donc essentiel, dès que vous recevez des prestations d'invalidité du RPC/RRQ, d'aviser immédiatement le Centre des pensions du gouvernement du Canada au 1-855-502-7090. Dans le cas contraire, les prestations de retraite seront versées en trop.

Cette page fournit des informations, des articles et des liens sur les pensions des anciens employés de la GRC. Ces informations sont recueillies auprès de diverses sources et fournies de manière collective pour votre facilité d'accès.

RCMP Veterans' Association » Pension

 

Pension

This page is a comprehensive resource hub tailored to retired RCMP employees seeking detailed information about their pension options and benefits. Our page features a wealth of articles, guides, and useful links that cover various aspects of pensions. Whether you’re curious about understanding the pension plan structure, exploring different pension types, or learning about the latest updates in pension regulations, we’ve got you covered.

Reduction of Pension Indexation Payment

March 16, 2016
From RCMPVA President David Leblanc

During the month of January 2016, 817 RCMP pensioners received written notice from the RCMP Pension Centre announcing a reduction of their pension indexation payment, commencing with their January 2016 payment.

At my request, Veteran Ron Lewis, Association Chief Advocate, and Veteran Steve Walker, RCMP Veterans’ Association representative on the Pension Advisory Committee (PAC) and the Pension Financial Oversight Committee (PFOC), contacted the RCMP and RCMP National Compensation Services to seek clarification about this reduction of the payment notice. During the transition of the administration of the RCMP Pension to Public Works and Procurement Canada, an error in calculating the indexation of pension entitlements was discovered.

The error, which has been ongoing since 1982, only affects those pensioners who retire on the last day of a month. Paragraph 39(2)(b) of the RCMP Superannuation Act states that to calculate the indexation entitlement for the retirement year, only the number of complete months following the retirement month up to the end of the year is used. For example, if the member’s last day was April 30, the retirement month would be May; the indexation calculation month would be June, and there would be 7 complete months in the retirement year.

Subsection 39(3) of the RCMPSA defines the retirement month as the month a member ceases to be a member of the Force. For example, if a member’s last day in the Force was April 30, the member’s first day as a retired member would be May 1. The retirement month would be May. The error affecting the 817 pensioners has been rectified, and the corrected and reduced payment amount appeared on the January 2016 pension payment. The issue of recovery of overpayments has not been resolved. Each individual’s overpayments will need to be calculated, which is labour-intensive.

The overpayment review will start in April 2016. The RCMP is exploring the available options to resolve the overpayment issue, and once the appropriate method has been determined, the affected pensioners will be contacted directly. The RCMP Veterans’ Association will remain in contact with the RCMP as this issue progresses and will pass along any relevant information we receive.

CPP/OPP Benefits

Contributions and benefits under the RCMP Pension Plan are coordinated with those under the Canada Pension Plan (CPP) and the Quebec Pension Plan (OPP). As a result, the RCMP Pension Plan provides a lifetime pension and a temporary bridge benefit. When you reach the age of 65 or start receiving CPP/ OPP disability benefits before age 65, the bridge benefit portion of your RCMP pension stops. Therefore, it is crucial, upon receipt of CPP/OPP disability benefits, that you immediately advise the Government of Canada Pension Centre at 1-855-502-7090. Failure to do so will result in an overpayment of pension benefits.

This page provides information, articles, and links about the pensions for former employees of the RCMP. This information is gathered through various sources and provided in a collective manner for your ease of access.