Profil

Adhésion 2023 :
407 membres actifs et à vie
200 membres associés et honoraires

Réunions régulières : Le dernier mardi du mois, réunions tenues à l'installation communautaire Woodvale à Edmonton

Communications: Bulletin de la Division (publié 9 ou 10 fois par an) et site Web de notre Division. Edmonton a également profité du système de courrier électronique Mailchimp fourni par National et l'utilise pour faciliter l'envoi de messages à nos membres.

Contact :

REMARQUE : c'est le Boutiques de cadeaux numéro de téléphone dont les horaires sont restreints. En cas de non réponse, laissez un message et/ou envoyez un e-mail à notre président comme indiqué ci-dessus.

Événements tradition et patrimoine

  • Maintenir le Mur d'honneur au bâtiment du QG de la Division K
  • Soutien à Lieu de la Valeur, un chez-soi temporaire pour tous les membres des Forces canadiennes, la GRC, les familles des victimes, les anciens combattants et les premiers intervenants et leurs familles qui ont besoin d'un traitement médical à Edmonton, SANS FRAIS.
  • Commanditez des paniers de Noël pour les familles qui se trouvent dans une situation financière difficile dans des endroits surveillés par la GRC. Nous envisageons d'étendre ce programme à d'autres périodes de l'année.

Activités

Visites de malades et d'enfermés

Edmonton a le programme Boost qui envoie des vœux de bon rétablissement et des vœux de sympathie à nos membres en cas de maladie grave, d'hospitalisation et de perte de membres de la famille et de leurs proches. Dans certains cas, les visites à domicile et à l'hôpital sont incluses. Il est largement utilisé pour remonter le moral et montrer notre attention et notre préoccupation à nos membres.

Application de la loi/communauté

  • Services du jour du Souvenir
  • Cérémonies de remise des médailles de la GRC
  • Participation au service commémoratif annuel de la police

La Division d'Edmonton organise des dîners-rencontres mensuels pour les membres, les familles et les amis, sauf en juillet, août et décembre, bien que nous ayons une réception de Noël en décembre. Nous soutenons diverses organisations caritatives tout au long de l'année comme l'Edmonton Banque alimentaire de l’Association des anciens combattants et diverses autres bonnes causes.

Le 11 septembre 2019, un nouveau columbarium de 96 niches a été installé au cimetière de la GRC de Fort Saskatchewan. Cet effort a duré environ sept ans pendant lesquels nous avons travaillé avec la Force et avons finalement atteint notre objectif.

Programmes/services de l'association

  • Programme de défense des droits de la division « Fournir un soutien et un service exemplaires pour le bien-être de nos membres vétérans et de leurs familles ».
  • Offrir une garde d'honneur aux services de célébration de la vie, de veillées funèbres et de funérailles
  • Fournir des soins aux membres par l’intermédiaire de notre aumônier de division

Événements spéciaux

  • Un membre de l'exécutif est membre d'office du conseil d'administration de Valor Place et nous soutenons et aidons lors de l'assemblée annuelle. Lieu de la Valeur Marche-thon
  • Le dîner de reconnaissance est l'occasion où nous rendons hommage aux conjoints des membres décédés ainsi qu'à ceux qui ont soutenu l'Association des anciens combattants. Nous avons également invité des membres actifs de la GRC et leurs partenaires à titre d'invités pour les familiariser avec notre association. boutiquecadeauxgrc.ca

RCMP Veterans' Association » Divisions » Edmonton

 

Edmonton

Profile

2023 Membership:
407 Active and Life members
200 Associate and Honourary Members

Regular Meetings: Last Tuesday of the month, meetings held at the Woodvale Community Facility in Edmonton

Communications: Division newsletter (published 9 or 10 times per year) and our Division website. Edmonton has also taken advantage of the Mailchimp email system provided by National and utilizes it for ease of sending messages to our Membership.

Contact:

NOTE: this is the Gift Shop’s phone number which has restricted hours. If no answer, leave a message and/or send an email to our President as noted above.

Tradition and heritage events

  • Maintain the Wall of Honour at K Division HQ Building
  • Support to Valour Place, a temporary home away from home for all Canadian Forces members, RCMP, Families of the Fallen, Veterans and First Responders and their families who require medical treatment in Edmonton at NO COST.
  • Sponsor Christmas hampers for families that are in difficult financial circumstances in locations policed by the RCMP. We are looking at expanding this program to other times of the year.

Activities

Sick and shut-in visits

Edmonton has the Boost Program which sends get well greetings and sympathy greetings to our members in times of serious illness, hospitalizations, and loss of family members and those close to them. In some cases home and hospital visits are included. It is widely used to lift the spirits and show our care and concern to our members.

Law enforcement/community

  • Remembrance Day services
  • RCMP medal ceremonies
  • Attendance at annual police memorial service

Edmonton Division holds monthly dinner meetings of members, family and friends except for July, August and December although we have a Christmas function in December. We support various charitable organizations throughout the year such as the Edmonton Veterans Association Food Bank and various other worthy causes.

On the 11th September 2019 a new 96 niche Columbarium was put in place at the Fort Saskatchewan RCMP Cemetery. This endeavour took some seven years where we worked with the Force and finally achieved our goal.

Association programs/services

  • Division Advocacy Program “Providing Exemplary Support And Service For The Welfare Of Our Veteran Members and Their Families”.
  • Offer an Honour guard at services of celebration of life, wakes and funerals
  • Provide member care through our Division Chaplain

Special events

  • One member of the Executive is an Ex-Officio member of the Board of Directors of Valour Place and we support and help at the yearly Valour Place Walk-a-Thon
  • Appreciation Dinner is where we recognize the spouses of deceased members and also those who have supported the Veterans Association. We have also invited working RCMP members and their partners as our guests to acquaint them with our Association. rcmpgiftshop.ca