S / Sgt. (À la retraite) Jack Douglas Hearfield reçoit la médaille du souverain par le commissaire de la GRC

Sergent d’état-major (Retraité) JACK DOUGLAS HEARFILED
Numéro régimentaire: 23742, membre de l’Association des vétérans de la GRC, division d’Ottawa

Le 12 décembre 2019 était une journée spéciale pour beaucoup, mais cette journée particulière appartenait au S / Sgt. (À la retraite) Jack Douglas Hearfield alors qu’il a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au quartier général national de la GRC à Ottawa.

Tel qu’indiqué sur le site Web du gouverneur général du Canada;

«La Médaille du souverain pour les bénévoles (MSB) est une récompense nationale qui souligne les réalisations bénévoles des Canadiens de l’ensemble du pays dans une grande diversité de domaines. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique pour le service bénévole pouvant être décernée à une personne dans le cadre du Régime canadien de distinctions honorifiques.»

Le site poursuit en disant:

«Le programme de la MSB a été créé en 2016 pour remplacer la récompense précédente, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide (PGGA), conçu en 1995 par le gouverneur général alors en fonction, le très honorable Roméo LeBlanc. Fidèle à l’héritage et à l’esprit du PGGA, la Médaille souligne le dévouement et l’engagement des bénévoles.»

Qui est admissible? «Tous les citoyens canadiens vivants qui ont apporté une contribution non rémunérée, soutenue et importante à leur communauté au Canada ou à l’étranger.»

La citation SMV qui accompagnait la médaille se lit (traduction);

«Depuis sa création en 1995, Jack Hearfield a participé à la Journée de reconnaissance des anciens combattants à Ottawa, pour l’aider à grandir et à attirer de nouveaux visiteurs chaque année. Lors de cet événement, il a gardé l’histoire de la GRC et de la Marine royale canadienne vivante avec ses artefacts et ses expositions personnellement organisés.»

Félicitations Jack, bien mérité.

S/Sgt. (Retired) Jack Douglas Hearfield awarded Sovereign’s Medal for Volunteers by RCMP Commissioner

S/Sgt. (Retired) JACK DOUGLAS HEARFILED
Regimental Number: 23742, Member of the Ottawa Division Veteran’s Association

December 12, 2019 was a special day for many however this particular day belonged to S/Sgt. (Retired) Jack Douglas Hearfield as he was awarded the Sovereign’s Medal for Volunteers by the Commissioner of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) at RCMP National Headquarters in Ottawa.

As stated on The Governor General of Canada’s website;
“The Sovereign’s Medal for Volunteers (SMV) is a national award that recognizes the volunteer achievements of Canadians from across the country in a wide range of fields. It is the highest honour for volunteer service that an individual can receive within the Canadian Honours System.”

The site goes on to say;
“The SMV program was created in 2016 to replace its predecessor, the Governor General’s Caring Canadian Award (CCA), conceived in 1995 by then-Governor General the Right Honourable Roméo LeBlanc. The Medal builds on the legacy and spirit of the CCA by honouring the dedication and commitment of volunteers.”

Who is eligible, “Any living person who is a Canadian citizen and who has made significant, sustained and unpaid contributions to their community in Canada or abroad is eligible.”

The SMV Citation which accompanied the Medal reads;

“Since its inception in 1995, Jack Hearfield has been involved with the Veteran’s Appreciation Day in Ottawa helping it grow and attract new visitors every year. At this event, he has been keeping the history of the RCMP and Royal Canadian Navy alive with his personally curated artifacts and displays.”

Congratulations Jack, well deserved.

Comments are closed.