Piliers de la Force

“PILIERS DE LA FORCE “ est une initiative importante des Amis du Centre du patrimoine de la GRC et de l’Association des anciens de la GRC pour rendre hommage à tous les membres de la GRC qui ont servi honorablement. Tous les jours, et dans des circonstances souvent difficiles et complexes, des gendarmes répondent à l’appel du devoir.

Ils sont parmi les meilleurs au Canada, et sont vraiment les «Piliers de la force ». Cette initiative veut reconnaitre aussi le dévouement des fonctionnaires, de la communauté en général et des familles qui appuient les gendarmes dans leur travail en première ligne exécuté au quotidien.

En reconnaissance de leur service et de leur contribution, les piliers qui bordent la ” promenade Princess Royal ” au Centre du patrimoine de la GRC, surplombant la porte nord, à la Division Dépôt, ” Maison de la GRC “, sont dédiés à la reconnaissance des vétérans et les membres actifs de la Force qui ont réussi leur entraînement de base et servent avec honneur sans crainte, faveur ou affection.

Non seulement cette initiative laisse-t-elle un héritage durable à ceux et celles qui servent et appuient la GRC, mais elle permet au Centre du patrimoine de la GRC de disposer d’une collection sans cesse croissante d’histoires et de ressources financières pour continuer à partager notre histoire avec les générations à venir.

Comment ça marche ?

Piliers de la Force offrent la possibilité de préserver le patrimoine grâce à des plaques nominatives gravées sur les piliers, des briques gravées sur la passerelle et un pilier virtuel à l’intérieur du Centre du patrimoine.

L’inauguration de l’initiative «Piliers de la force » aura lieu en juin 2020 lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des anciens de la GRC à Regina, au Centre du patrimoine de la GRC.

Une fois inaugurés, «La promenade de la princesse royale» et les piliers adjacents de l’avant du Centre du patrimoine de la GRC se transformeront en un véritable héritage vivant pour ceux et celles qui servent et qui ont servi au cours des années. Cette initiative fournira également un appui financier pour assurer que cet héritage soit partagé avec les prochaines générations.

Stake Your Claim

Inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre place pour enregistrer votre legs ou celui d’un collègue ou d’un être cher.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande ou visitez des Amis du Centre du patrimoine de la GRC.

“Réservez votre place ” dans le cadre de l’initiative Pillars MAINTENANT et surprenez quelqu’un que vous aimez avec un cadeau de Noël très spécial et unique cette année.

Pillars of the Force

“PILLARS OF THE FORCE” is a major initiative of the Friends of the Mounted Police Heritage Centre and RCMP Veterans’ Association, dedicated to recognizing all Members of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) who have honourably served; Officers who, day in and day out, answer the call to duty often under difficult and challenging circumstances.

They are among Canada’s best and are indeed, the “Pillars of the Force”. This initiative also recognizes the dedicated public service employees, the community at large and families who support the Members on the front line.

To acknowledge their service and contribution, the pillars lining the “Princess Royal Walk” at the RCMP Heritage Centre, overlooking the north gate, at “Depot” Division, “Home of the RCMP”, are being dedicated to recognize veterans and serving members of the Force who have successfully completed their basic training program and serve honourably, without fear, favour or affection.

Not only does this initiative provide a lasting legacy to those who serve and provide support, it ensures the RCMP Heritage Centre has an ever expanding collection of stories and financial resources to continue sharing our story with generations to come.

How Does it Work?

Pillars of the Force provide opportunities to preserve legacies via engraved nameplates on the Pillars, engraved bricks on the Walkway and upon a virtual pillar inside the Heritage Centre.

The “Pillars of the Force” will open to the public at the RCMP Veterans’ Association AGM in Regina, “Home of the RCMP” in June of 2020.

Once opened, the “Princess Royal Walk” and the adjacent pillars along the front of the RCMP Heritage Centre will be transformed into a living legacy of those who serve and have served as it continues to grow over the following years. This initiative will also provide financial support to ensure the legacy is shared with generations to come.

Stake Your Claim

Register now and reserve your place to record your legacy or that of a colleague or loved one.

Click here to access the application form or visit the Friends of the Mounted Police Heritage Centre.

“Stake your claim” in the Pillars Initiative NOW and surprise someone you love with a very special and unique Christmas gift this year.