Préoccupations en matière de santé et de sécurité relevées au centre de formation de la GRC à Kemptville, en Ontario

Vous êtes peut-être déjà au courant des problèmes historiques en matière de sécurité liés au centre de formation à Kemptville, en Ontario, qui a été utilisé par la GRC de 1988 à 2005.

À la suite dun examen des documents disponibles, la GRC a confirmé quil y avait des substances dangereuses dans limmeuble de Kemptville pendant quil servait de centre de formation. Les substances dangereuses identifiées comprennent de lamiante friable; de la silice dans des matériaux de construction; du plomb dans de la peinture écaillée; du plomb, la bactérie E. coli et des coliformes à des concentrations dangereuses dans leau potable; des moisissures dangereuses; ainsi quune infestation de rongeurs et dinsectes.

La GRC travaille en collaboration avec des intervenants et des partenaires pour dresser la liste des personnes qui ont passé du temps au centre, en tant que formateurs, participants ou membres du personnel. Une lettre davis officielle contenant des renseignements supplémentaires sur les conditions dans limmeuble sera envoyée directement à chaque personne dont on a confirmé la participation à des activités au centre de Kemptville entre 1988 et sa fermeture en 2005.

Si vous figurez parmi les participants du centre de formation de Kemptville, veuillez envoyer par courriel les renseignements suivants à la Sous-direction de la santé et de la sécurité au travail de la GRC, à ladresse Kemptvilletraining_formationKemptville@rcmp-grc.gc.ca afin dassurer que vous recevez la lettre avec de plus amples renseignements :

  • Votre nom
  • Votre numéro du SIGRH (le cas échéant)
  • Votre matricule (le cas échéant)
  • Votre adresse électronique et votre adresse postale
  • Une description de votre rôle au centre et les dates approximatives auxquelles vous y êtes allé

Si vous connaissez une personne qui ne fait plus partie de la GRC et qui a participé à des activités au centre, veuillez lui transmettre ces renseignements ou communiquer avec nous à notre boîte aux lettres en nous indiquant le nom de la personne et ses coordonnées, si vous les avez.

La GRC effectue une surveillance régulière de ses installations et s’engage à communiquer les nouveaux renseignements aux membres et aux employés dès qu’ils seront disponibles.

La santé et à la sécurité de tous et de toutes est importante pour la GRC. Il existe des politiques, des procédures opérationnelles, de la formation et du matériel pour protéger la santé, la sécurité et le bien être de nos membres, de nos employés et des collectivités que nous servons.

Gail Johnson
Dirigeante principale des Ressources humaines

Health and Safety Concerns Identified at RCMP Training Facility in Kemptville, Ontario

As you may already be aware, there have been historical safety concerns originating from the training facility in Kemptville, Ontario that was used by the RCMP from 1988 to 2005.

Following a review of available records, the RCMP has confirmed that there were hazardous substances present within the Kemptville building while it was being used as a training facility. The hazardous substances identified include friable asbestos; building materials containing silica; lead in peeling paint; unsafe levels of lead, E.coli and coliform bacteria in the potable water; hazardous moulds; and rodent and insect infestation.

The RCMP is working with stakeholders and partners to identify persons that attended the facility either as instructors, participants, or staff members. A formal notification letter containing additional information regarding the building conditions will be sent directly to every person that has been identified as having attended the Kemptville facility from 1988 until it was closed in 2005.

If you attended the Kemptville training facility, please send RCMP Occupational Health and Safety the following information by e-mail at: Kemptvilletraining_formationKemptville@rcmp-grc.gc.ca in order to ensure you receive the letter with further instructions.

  • Name
  • HRMIS number (if applicable)
  • Regimental number (if applicable)
  • Email and mailing address
  • A description of your role at the facility and the approximate date(s) that you were there.

If you know someone who attended the facility but is no longer with the RCMP, please provide them with this information or reach out to our mailbox with the person’s name and contact details, if you have them.

The RCMP conducts regular monitoring of its facilities and commits to communicating new information to members and employees as it becomes available.

The RCMP values the health and safety of all persons. There are policies, operational procedures, training and equipment in place to protect the health, safety and well-being of our members, employees and the communities we serve.

Gail Johnson
Chief Human Resources Officer

Comments are closed.