Création d’un centre d’excellence sur le SSPT Déclaration du président de la GRCVA

Les ministres des Anciens Combattants et de la Défense nationale ont annoncé conjointement ce matin, au début de la Semaine de la santé mentale, que le gouvernement du Canada, en partenariat avec le Royal Ottawa Health Care Group, a établi le Centre d’excellence sur le SSPT au Royal.

Le Centre d’excellence sur le SSPT ” travaillera à faire progresser la santé mentale, la recherche et le soutien afin d’améliorer le traitement des anciens combattants du Canada partout au pays “.

L’établissement d’un centre d’excellence en santé mentale était l’une des tâches assignées au ministre O’Regan par le premier ministre, lorsque M. O’Regan a été nommé au poste ministériel en octobre 2017. Le ministre a tenu cet engagement.

Le président Rivard a fait une déclaration ce matin, reconnaissant l’importance de la création du nouveau centre, et notant que cette mesure positive offre un certain optimisme quant à la réalisation d’autres engagements importants dans la lettre de mandat du ministre, tels que (i) l’élimination de la clause de récupération ” mariage après 60 ans ” et (ii) une augmentation de la pension de survivant des anciens combattants de 50 à 70 pour cent.

La déclaration du président Rivard a été partagée avec Radio-Canada.

Centre of Excellence on PTSD Established Statement by RCMPVA President

The Ministers of Veterans Affairs and National Defence made a joint announcement this morning, at the start of Mental Health Week, that the Government of Canada has – in partnership with the Royal Ottawa Health Care Group – established the Centre of Excellence on PTSD at The Royal.

The Centre of Excellence on PTSD will “work to advance mental health, research and support to improve treatment for Canada’s Veterans across the country.”

The establishment of a Centre of Excellence on mental health was one of the tasks assigned to Minister O’Regan by the Prime Minister, when Mr. O’Regan was appointed to the cabinet post in October 2017. The Minister has delivered on this commitment.

President Rivard issued a statement this morning, acknowledging the importance of the creation of the new Centre, and noting that this positive step offers some optimism that other important commitments within the Minister’s mandate letter may also be realized, such as (i) the elimination of the “marriage after 60” claw-back clause and (ii) an increase of the Veterans’ survivor’s pension from 50 percent to 70 percent.

Pres. Rivard’s statement was shared with Radio-Canada.