Présentation de candidatures pour la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans

Le Bureau de l’ombudsman des vétérans a récemment lancé un appel de candidatures pour la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans. L’annonce est reproduite ci-dessous.

Nous sommes fiers que les vétérans de la GRC aient été reconnus et qu’ils aient reçu des mentions élogieuses depuis la création de ces prix en 2010.

Le gouverneur Tim Hoban, ancien président de la Division du Nouveau-Brunswick, a été reconnu en 2014 pour son travail en faveur des jeunes en difficulté, des anciens combattants autochtones et des anciens combattants sans abri.

En 2018, l’équipe de soutien et de défense des droits de l’Association des vétérans de la GRC (Division de la Nouvelle-Écosse) a été reconnue pour l’élaboration de stratégies et la prestation de services actifs visant à mieux aider les vétérans et le personnel en service de la GRC à obtenir des prestations de retraite et d’autres avantages par l’entremise d’Anciens Combattants Canada.

Veuillez tenir compte du travail accompli par vos collègues au sein de l’Association ou par d’autres personnes que vous connaissez qui offrent leur soutien à la communauté des anciens combattants.

Reconnaître le travail généreux de ceux qui contribuent aujourd’hui, c’est s’assurer qu’ils savent que leurs efforts sont connus et appréciés, et cela encourage aussi les autres à suivre leur exemple et à offrir leur soutien à ceux qui en ont besoin.

Le 6 février 2019 – Ottawa (Ontario) – Bureau de l’ombudsman des vétérans

La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans a été créée en 2010 afin de souligner les incroyables contributions d’innombrables gens et groupes d’un bout à l’autre du Canada ayant travaillé sans relâche au nom des vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada et de leur famille. Nous acceptons maintenant les candidatures pour la Mention élogieuse de 2019.

À compter d’aujourd’hui, le Bureau de l’ombudsman des vétérans (BOV) accepte les nominations de gens, d’organisations ou de groupes qui méritent d’être reconnus pour leur altruisme, leur dur labeur et leur dévouement envers les vétérans et leur famille. Les nominations peuvent être faites dans n’importe laquelle de ces quatre catégories :

Organisme ou groupe national – Cette catégorie vise les organismes et les groupes de portée nationale dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive sur le bien-être des vétérans et de leur famille.

Organisme ou groupe local – Cette catégorie vise les organismes et les groupes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive, à l’échelle locale ou régionale, sur le bien-être des vétérans et de leur famille.

Individu – Cette catégorie vise les personnes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive sur le bien-être des vétérans et de leur famille à l’échelle nationale ou locale.

Contribution de toute une vie – Cette catégorie vise les personnes qui ont fait preuve de dévouement envers les vétérans et leur famille et qui ont fait un travail remarquable et une contribution exceptionnelle en les appuyant ou en défendant leurs droits, et ce, tout au long de leur vie.

«De nombreuses organisations et personnes font de grandes choses pour les vétérans au sein de nos communautés. C’est l’occasion de célébrer leurs réalisations et de mettre en lumière leurs contributions. Si vous connaissez quelqu’un qui fait une différence dans la vie des anciens combattants, prenez le temps de soumettre leur nom afin que nous puissions partager leur histoire et leur donner la reconnaissance qu’ils méritent. » – Craig Dalton, Ombudsman des vétérans

Les nominations doivent comprendre un formulaire de mise en candidature dûment rempli et un résumé des raisons pour lesquelles vous pensez que votre candidat ou candidate mérite la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans. Consultez les Lignes directrices concernant la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans sur le site Web du BOV pour avoir plus de détails et en apprendre davantage sur les anciens récipiendaires. La date limite est le 31 mars 2019.

Une fois le formulaire de nomination dûment rempli, vous pouvez nous l’envoyer par la poste, par télécopieur ou par courriel :

Bureau de l’ombudsman des vétérans
360, rue Albert, bureau 1560
Ottawa. Ontario
K1R 7X7

Par télécopieur : 613-944-2939

Par courriel : ovo.communication.bov@canada.ca

Call for Nominations for the Veterans Ombudsman Commendation

Call for Nominations for the Veterans Ombudsman Commendation

The Office of the Veterans Ombudsman has recently called for nominations for the Veterans Ombudsman Commendations. The announcement is reprinted herebelow.

We’re proud that RCMP Veterans have been recognized and awarded commendations since the awards were first established in 2010.

Governor Tim Hoban, a Past President of New Brunswick Division, was recognized in 2014 for his work in support of troubled youths and Aboriginal Veterans, and homeless veterans.

In 2018, the RCMP Veterans’ Association Support & Advocacy Team (Nova Scotia Division) were recognized for developing strategies and providing active service to better support RCMP Veterans and serving personnel in pursuing pension entitlements and other benefits via Veterans Affairs Canada.

Please consider the work done by your colleagues within the Association, or others who you know who are providing support to the Veteran community.

Recognizing the generous work of those contributing today ensures they know their efforts are known and appreciated, and this also encourages others to follow in their example, offering support to those in need.

February 6, 2019 – Ottawa – Office of the Veterans Ombudsman

The Veterans Ombudsman Commendation was created in 2010 to recognize the outstanding contributions of countless individuals and groups across Canada who work tirelessly on behalf of Veterans of the Canadian Armed Forces and the Royal Canadian Mounted Police, and their families. Nominations are now open for the 2019 Commendation.

Starting today, the Office of the Veterans Ombudsman is accepting nominations of individuals, organizations or groups that deserve recognition for their selflessness, hard work and dedication to Veterans and their families. Nominations can be made in any of these four categories:

National organization or group – to recognize the exceptional work and significant contribution of an organization or group with a national scope that have resulted in a long-lasting and positive impact on the well-being of Veterans and their families;

Local organization or group – to recognize the exceptional work and significant contribution of an organization or group that have resulted in a long-lasting and positive impact, at the local or regional level, on the well-being of Veterans and their families;

Individual – to recognize the exceptional work and significant contribution of an individual that have resulted in a long-lasting and positive impact on the well-being of Veterans and their families at the national or local level; and

Lifetime Contribution – to recognize the life-long dedication, exceptional work, and significant contribution an individual has made in supporting or advocating for Veterans and their families.

“There are many organizations and individuals doing great things for Veterans within our communities. This is an opportunity to celebrate their achievements and shine light on their contributions. If you know someone who’s making a difference in the lives of Veterans, take the time to nominate them so we can share their story and give them the recognition they deserve.” – Craig Dalton, Veterans Ombudsman

Nominations must include a completed nomination form and a summary of why the nominee is deserving of the Veterans Ombudsman’s Commendation. Consult the nomination guidelines for more details and learn about past recipients on the OVO website. The deadline for submission of nominations is March 31st, 2019.

Completed nominations can be sent by mail, fax or electronically to:

Office of the Veterans Ombudsman
360 Albert Street, Suite 1560
Ottawa, Ontario K1R 7X7

By Fax: 613-944-2939

By email: ovo.communication.bov@canada.ca

Comments are closed.