Mise à jour du programme e-commerce de l’association

Au début de juillet 2018, notre programme e-commerce a été lancé grâce à un projet pilote pour attirer de nouveaux membres, offrir l’abonnement à la revue La Trimestrielle et pour amener notre Association à la technologie du 21e siècle. Inutile de dire qu’il y a eu une période de bon et de moins bon fonctionnement. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont collaborés et qui sont restés avec nous durant cette période de démarrage et nous les remercions.

En septembre 2018, le programme a été retiré et les bogues ont été identifiés et résolus, offrant à l’Association un programme amélioré et un processus de soutien.

En janvier 2019, le programme e-commerce a été relancé et fonctionne doucement, recevant les nouvelles adhésions ainsi que les souscriptions à La Trimestrielle.

Je suis très satisfait du programme maintenant en place. Nous recevons en moyenne une nouvelle adhésion par jour.

Les défis du démarrage lors du lancement initial étant derrière nous, les travaux ont commencé pour relever d’un cran notre adhésion – le renouvellement des cotisations annuelles de nos membres. Une fois que le processus aura été finalisé et qu’il fonctionnera harmonieusement pour l’utilisateur, il sera lancé. Ce sera une nouvelle ère pour notre Association et j’espère, pertinent pour nos nouvelles et actuelles adhésions, réduisant ainsi notre dépendance à la copie papier et au courrier traditionnel.

Nous avons ajouté une rubrique de questions et réponses (FAQ) et les coordonnées d’un bureau d’assistance pour le site e-commerce. Quiconque voulant joindre l’Association ou s’inscrire à la revue La Trimestrielle en ligne devrait lire la rubrique “bénéfices de l’adhésion” et la section FAQ.

Personnellement, depuis mon arrivée à l’Association, c’est le plus grand progrès de nouvelles technologies pour améliorer le fonctionnement quotidien de nos membres et futurs membres. J’ai hâte de voir ce que la prochaine génération de progrès nous apportera.

Robert L McKee
Directeur BTF/Communications
Équipe de transition e-commerce
Association des vétérans de la GRC
association.director1@rcmpva.org
604-885-6372

Association e-commerce program update

Early in July 2018, our e-commerce program was launched with a pilot program to attract new members, to offer subscriptions to The Quarterly, and to introduce our Association to 21st century technology. Suffice to say there was a period where the process worked and when it did not go well. We are grateful for those that worked/stayed with us through the start-up period – thank you!

In September 2018, the program was taken off line and the “bugs” were identified and resolved; giving the Association an improved program and supporting processes.

In January 2019, the e-commerce program was relaunched and is working smoothly accepting new member applications and The Quarterly subscriptions.

I am very enthused by the program that is now in place. We are receiving an average of one new membership application per day.

With the start-up challenges of the initial launch behind us, work has begun on the next level of service for our membership – the renewal of our annual membership dues. Once that process has been finalized and is functioning seamlessly for the end user, it will be launched. It will be a new era for our Association and hopefully, relevant to our new members and to our current membership – reducing our dependence on hard copy papers and snail mail.

We have added a set of FAQs and a help desk contact to the e-commerce webpage. Anyone wishing to join the Association or subscribe to The Quarterly magazine online should take a moment to read the “Benefits of Membership” and the FAQs.

Personally, since my time in this Association, this is the greatest advancement of new technology to become a daily function for our members and potential members. I look forward to seeing what the next generation of advancements will be.

Robert L McKee
Director BTF/Communications
e-commerce Transition Team
RCMP Veterans’ Association
association.director1@rcmpva.org
604-885-6372